IL PIANETA COME FESTIVAL
Il pianete come festival est un jeu vidéo inspiré du projet homonyme du designer et architecte Ettore Sottsass.Ce projet a fait l’objet de deux parution, l’une par la revue Casabella en mai 1972, puis dans la magazine In, la même année. Il s’agit de sept lithographies imaginé par Ettores Sottsass et dessiné par Tiger Tateishi. Pour Sottsass, «il ne reste plus aucune architecture à dessiner, aucune architecture à pouvoir proposer comme modèle de société.» Ces lithographies proposent une vision architectural utopique d’un monde d’abondance où l’homme est libéré de la nécessité de production. Aujourd’hui avec le jeu vidéo j’essaie de faire vivre au spectateur une nouvelle expérience de ce projet. En modélisant, de manière virtuelle ses architectures, je donne l’opportunité au joueur de faire l'expérience de cette univers utopique par le filtre de l’écran. Il peut alors se balader autour des distributeurs de musique, des fontaines de limonade, du distributeur de LSD...
UNE AIGUILLE DANS UNE BOTTE DE FOIN
L'ensemble des collections de la Bibliothèque publique d'information est accessible sur place à tous, librement, gratuitementAucun document n'est prêté à domicile.Les collections de livres imprimés représentent une grande partie de l'offre documentaire de la BPI, soit environ 360 000 titres constamment actualisés.Elles sont organisées par grands domaines de la connaissance.Les domaines couverts sont les médias, la philosophie, la psychologie, la religion,les sciences sociales, les sciences et techniques, les arts et la musique, les loisirs,les langues et la littérature, l'histoire et la géographie.Une fois consultés les ouvrages doivent être placés sur les chariots prévus à cet effet,ils sont ensuite rangés par le personnel de la BPI, à l'emplacement indiqué par leur cotes.Un livre qui n'est pas rangé à l'emplacement de sa cote est un livre perdu.
Jeu vidéo accompagnant ma présentation de projet sur les livres perdus à la BPI (Bibliothèque Publique d'Information).
NAVI
Un personnage se retrouve plongé dans l'obscurité, il part à la recherche des couleurs qui composent le prisme lumineux afin de rétablir la lumière qui éclairait son monde. Pour cela il devra se confronter à une série d’énigmes et aux créatures qui peuplent ce monde. Ce jeu vidéo à été réalisé dans le cadre d'ARTEM gamelab en collaboration avec des étudiants de l'école des MINES de Nancy.Le projet est maintenant soutenu par la ville du Grand Nancy et Tango & Scan. Navi sortira sur Steam au cours de l'année 2020.
Plus d'information : https://navi-game.fr/
INFOS
Actuellement étudiante en cinquième année, option communication, à l'ENSAD de Nancy.Mon mémoire : Aller dans le décor, sur l'analyse du décor dans les jeux vidéos est actuellement accessible sur mon site internet elisalarriere.fr
Obtention du DNA en design graphique avec les félicitations du jury.
Contact :elisalarriere@gmail.com06 74 69 47 75Siret : 843 226 291 00014